Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices annuels de Carlsberg dépassent les prévisions grâce à la réduction des coûts et à l'accord avec Britvic
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 08:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du texte, citation du directeur général dans les paragraphes 5-6, prévisions pour 2026 dans le paragraphe 7) par Emma Rumney

Le brasseur danois Carlsberg

CARLb.CO a annoncé mercredi une hausse de 5% de son bénéfice d'exploitation annuel , dépassant les attentes des analystes, aidé par des réductions de coûts et des bénéfices plus importants que prévu de son acquisition du fabricant de boissons non alcoolisées Britvic.

Le troisième brasseur mondial derrière Anheuser-Busch InBev

ABI.BR et Heineken HEIN.AS a déclaré un bénéfice d'exploitation organique de 13,99 milliards de couronnes danoises (2,22 milliards de dollars) avant éléments spéciaux. Les analystes s'attendaient à 13,82 milliards de couronnes, selon un consensus compilé par la société.

La société, qui possède des marques telles que Kronenbourg 1664, Tuborg et Somersby, a surpassé certains de ses pairs dans un contexte de faible demande mondiale de bière, grâce à l'acquisition de Britvic, finalisée l'année dernière, qui a doublé la part des boissons non alcoolisées dans son portefeuille, la portant à 30 % des volumes.

Le groupe a également réduit ses dépenses en matière de voyages, de consultants et d'effectifs afin de protéger ses bénéfices tout en gérant les pressions allant de la faible demande des consommateurs aux effets des droits de douane américains et de la guerre en Ukraine.

Le directeur général Jacob Aarup-Andersen a également souligné que le rachat d'une entreprise de boissons non alcoolisées en Asie centrale et l'accélération de la croissance en Inde ont contribué à la performance de Carlsberg.

"Dans ce contexte, et grâce à une gestion rigoureuse des coûts et à de solides processus de gestion des performances, nous avons enregistré une solide croissance des bénéfices", a-t-il déclaré.

Carlsberg prévoit une croissance des bénéfices comprise entre 2 % et 6 % pour l'exercice en cours, ce qui est conforme aux attentes des analystes de Jefferies et Barclays.

(1 $ = 6,3110 couronnes danoises)

Valeurs associées

64,2400 EUR Euronext Bruxelles +0,34%
475,375 GBX LSE +1,91%
947,100 DKK LSE Intl +1,98%
73,7000 EUR Euronext Amsterdam -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...